Demande de subvention associations de l'enseignement
Le Conseil départemental de la Creuse apporte son soutien aux associations et organismes intervenant dans le domaine éducatif.
Liste des pièces à fournir
Liste des pièces à fournir : Merci de préparer les documents suivants avant de commencer la démarche
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Statuts de l’association, datés et signés du Président
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Récépissé de déclaration de l’Association à la Préfecture
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Publication au Journal Officiel
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Compte-rendu de la dernière Assemblée Générale
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Dernier rapport d’activités de l’association
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Compte de résultat détaillé du dernier exercice arrêté
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Bilan (actif-passif) détaillé du dernier exercice arrêté
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Rapport du Commissaire aux Comptes du dernier exercice arrêté (le cas échéant)
- Budget prévisionnel de l'année N (à saisir en ligne)
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Relevé d’identité bancaire ou postal
Le conseil départemental se réserve le droit de demander des pièces complémentaires si nécessaire.
Vous ne pouvez déposer votre demande d’aide que pendant la période d’ouverture du téléservice.
Après le dépôt du dossier :
Vous recevrez un accusé de réception vous informant de la réception de votre dossier complet par les services du Conseil départemental, ou vous demandant le cas échéant la production de pièces complémentaires.
Après l’instruction par les services départementaux, votre demande sera ensuite soumise à l’examen de la Commission permanente du Conseil départemental, à une date ou une période (si la date n’est pas encore arrêtée) qui vous sera communiquée dans l’accusé de réception précité.
La décision, favorable ou non, vous sera ensuite notifiée. Elle sera suivie de l’éventuel versement de la subvention sur le compte bancaire ou postal indiqué dans ce dossier. Une convention de partenariat sera obligatoirement signée entre le Conseil départemental et le demandeur pour toutes subventions supérieures ou égales à 3049 €.
Données personnelles
Les informations recueillies font l’objet d’un Traitement informatique destiné aux services du Conseil départemental de la Creuse dont le (la) Président(e) est le (la) Responsable afin d’instruire la demande et de gérer le dossier dans le cadre légal d’une mission d’intérêt public.
Elles sont susceptibles d’être transmises aux services de l’état.
Ces données seront conservées 10 ans.
Conformément au règlement UE n° 2016/679 (RGPD) et à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement ainsi que d’un droit de limitation et d’opposition au traitement, pour des motifs légitimes, de vos données en vous adressant au Délégué à la Protection des Données (DPD) par :
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Courrier : Hôtel du Département
À l’attention du Délégué à la Protection des Données
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Vous disposez aussi du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 – www.cnil.fr.
Votre démarche
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05 44 30 23 23
education@creuse.fr
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